956A0647

Christèle Bastian et Thomas Beckenbauer ont signé un accord de coopération entre les deux sociétés dans le domaine de l’environnement le 26 février 2016.

La coopération vise à la complémentarité et la fusion des prestations et à l’expansion des ressources techniques et humaines. Les deux entreprises prévoient, grâce à leurs modèles de prestations complémentaires et leur présence étendue sur le nord et l’ouest de la Suisse, une orientation client améliorée avec une couverture plus large des exigences environnementales des clients, des temps de réaction plus rapides et des déplacements plus courts.

Müller-BBM Schweiz AG fournit ses services dans toute la Suisse dans les domaines du contrôle de la pollution de l’air et de la protection contre le bruit. Dans le domaine du contrôle de la pollution de l’air, ces services comprennent la mesure, l’échantillonnage et l’analyse des émissions et immissions de polluants de l’air sur les installations industrielles et commerciales. Dans le domaine de la protection contre le bruit, Müller-BBM Schweiz réalise des mesures d’émissions et d’immissions du bruit provenant des installations industrielles et des bâtiments commerciaux ainsi que des véhicules du transport routier, ferroviaire et aérien, élabore des pronostics techniques et prévoit des mesures pour réduire le bruit. Les clients sont des entreprises industrielles et commerciales ainsi que le secteur public.

Auxyme SA est une entreprise d’ingénierie située dans le canton du Valais qui propose en Suisse ses services dans les domaines de la qualité de l’air, de la protection de l’eau et des sols, de l’exposition à des substances dangereuses ainsi que de la santé et sécurité au travail pour les entreprises industrielles et commerciales. Les services comprennent l’analyse des processus industriels, des conseils sur l’élimination et la prévention de la pollution de l’environnement ainsi que sur les risques en matière de sécurité au travail. Auxyme dispose d’une expertise particu­lière dans les domaines de la sécurité et la santé au travail, dans le diagnostic amiante de bâtiments et le suivi de tra­vaux de désamiantage. Dans ce con­texte, Auxyme réalise des expertises pour l’évaluation des risques ainsi que des audits et exécute les tâches de planifica­tion. Les clients sont les exploitants d’installa­tions industrielles et commerciales, les communes et les foyers privés. Auxyme fait partie du réseau de formation de la SUVA et dispense des formations de base en santé et sécurité au travail. Elle effectue également des audits environ­nementaux des entreprises artisanales de l’automobile et des transports sur mandat de l’UPSA. Auxyme SA exploite conjointement un laboratoire d’analyses pour l’étude des échantillons d’eau, de sol et de déchets.